Actualité   Archive   Newsletter   Presse

 
 

11-10-2006: La CESI rejette les critiques « infondées et exagérées » du Commissaire Verheugen
 
Helmut Müllers, Secrétaire Général de la CESI, a exprimé son incompréhension face aux critiques récemment exprimées par le Commissaire Verheugen sur les hauts fonctionnaires européens : « Je rejette fermement, et au nom de tous les fonctionnaires européens représentés par la CESI, les déclarations de M. Verheugen. Ses propos sont, aux yeux des syndicats indépendants, infondés et exagérés. Nous attendons désormais de M. Verheugen une mise au point et des excuses publiques ».
Le Secrétaire Général a souligné : « à mon sens, les fonctionnaires européens représentent l’esprit européen au sein des institutions de l’Union. Ces hommes et femmes hautement qualifiés assurent la continuité du travail pour le bien-être de l’ensemble de citoyens de l’Union européenne ».
Helmut Müllers a ajouté : « si M. Verheugen a le sentiment que certains fonctionnaires européens échappent à la tutelle de leur commissaire, il s’agit à mon avis surtout de la preuve d’un manque de leadership de celui-ci. Par ailleurs, je veux attirer l’attention sur le fait que le statut des fonctionnaires européens prévoit des dispositifs de sanction suffisants en cas de comportement répréhensible ».


retour