Actualité   Archive   Newsletter   Presse

 
 

29-05-2006: Les partenaires sociaux adoptent une résolution sur la mobilité dans le secteur public
 
Le 29 mai 2006 à Vienne, les Directeurs généraux de la fonction publique des 25 États membres de l’UE et TUNED, la délégation syndicale composée de la FSESP et de la CESI , ont signé une résolution sur la mobilité des travailleurs dans l’administration publique. La résolution est le fruit d’un séminaire organisé le même jour par les partenaires sociaux au « Wiener Hofburg ».
Dans leur déclaration commune, les Directeurs généraux et les syndicats ont mis en lumière l’importance de la mobilité des travailleurs comme moyen de promouvoir la croissance et l’emploi. À cet égard, ils ont appelé toutes les administrations publiques et tous partenaires sociaux dans les États membres à continuer, ensemble, à améliorer le cadre juridique pour la mobilité des travailleurs, en tenant compte des spécificités du secteur public. Les parties signataires ont également reconnu que l’amélioration de la mobilité s’accompagne d’investissements dans les emplois tant dans le secteur public que privé.
Le Secrétaire général de la CESI, Helmut Müllers, a qualifié le séminaire de succès: « Après la résolution relative à l’égalité des chances signée à Gateshead l’année dernière, la résolution sur la mobilité des travailleurs est la deuxième déclaration commune dans le cadre du dialogue social dans l’administration centrale, pour l’heure encore informel. Avec cette déclaration, les syndicats et les Directeurs généraux montrent qu’ils sont capables de donner de précieuses impulsions. Nous souhaitons nous développer sur la base de ces succès et, sous la Présidence finlandaise, nous allons encore intensifier nos efforts pour renforcer notre coopération avec les Directeurs généraux ».
 
Téléchargement: epan-tuned-joint_declaration_29.05.06-fr.pdf


retour