09-07-2004: La Commission européenne sonde l'opinion sur l'orientation future de la politique de lutte contre la discrimination
La Commission européenne a lancé une consultation publique en ligne dans le cadre d'un exercice destiné à faire participer les principaux acteurs concernés et le grand public à la définition des mesures de lutte contre la discrimination.
Le site web de consultation sera ouvert jusqu'à la fin du mois d'août pour recueillir des suggestions sur la manière dont l'UE peut contribuer à lutter contre la discrimination et à promouvoir les retombées positives de la diversité. La législation communautaire s'est déjà attaquée à la discrimination fondée sur la race, l'origine ethnique, un handicap, l'orientation sexuelle, l'âge, la religion ou les convictions, mais des problèmes subsistent. Il semble que certaines formes de discrimination soient en augmentation et que les normes minimales de l'UE n'ont pas été intégralement mises en oeuvre et appliquées par certains États membres.
Questionnaire en ligne: http://europa.eu.int/yourvoice/forms/dispatch.jsp?form=310&lang=FR
|