Actualité   Archive   Newsletter   Presse

 
 

27-05-2004: L'USSP/CESI demande de préserver la qualité des services publics en Europe

 


USSP/CESI

Dans une résolution (rapporteur : M. Gerd Eßer, dbb, D) l’Union des syndicats du secteur public de la CESI (USSP/CESI) demande de considérer les services publics comme des éléments de stabilité pour une société européenne démocratique et de les développer.
Selon l’USSP/CESI il faut veiller à ce que l’équipement général et le personnel des services publics permettent de garantir la sécurité juridique, l’égalité, la neutralité et la continuité. On doit éviter que les mesures de consolidation budgétaire dans les Etats membres soient pris au détriment des services publics de leur développement.
En plus, l’USSP/CESI demande de reconnaître la qualité de l’administration publique comme un facteur d’implantation essentiel des entreprises. Leur efficacité doit être garantie par une gestion moderne de la qualité et des ressources humaines
Il faut aussi garantir à tous les citoyens l’accès aux prestations des services publics à un prix abordable.
Pour les agents, l’USSP/CESI demande une rémunération axée aussi bien sur la fonction que sur les prestations, favorisant ainsi l’emploi dans le secteur public. Des perspectives en matière de formation tout au long de la vie en font partie.
La résolution est mise à place dans la rubrique « Documents ».


retour