Actualité   Archive   Newsletter   Presse

 
 

04-02-2004: « Aucune réforme sans syndicats » - Le Président de la CESI parle à la conférence sur la formation au Portugal

 

Les 2 et 3 février 2004, l’ANP (Associação Nacional de Professores), organisation membre portugaise de la CESI, a organisé sa 20ème conférence nationale à Braga sur le sujet « Formation de qualité - pays de l’excellence ».
Lors de l’ouverture et à coté du ministre de l’éducation portugais M. David Justino, le président de la CESI M. Valerio Salvatore s’est adressé aux 2000 participants. Il a plaidé pour qu’aucune réforme dans le secteur de l’éducation ne prenne place sans les syndicats. En outre, il a souligné que pour les réformes il fallait que les moyens nécessaires soient mis en place: les réformes dans le secteur de l’éducation en particulier, ne devraient pas être vues seulement sous l’aspect des coûts, mais qu'au contraire, c'étaient des investissements dans l’avenir. En conclusion, le président de la CESI a remercié l’ANP pour ses contributions précieuses à la « Charte européenne des enseignants » qui est en train d’être élaborée dans la commission « Education » de la CESI.


retour