
de gauche à droite : M. Klaus DAUDERSTÄDT, Mme Kirsten LÜHMANN, M. Valentin VELLISCO avec le Secrétaire général de la CESI M. Helmut MÜLLERS |
Le 7 mai 2003 la commission « Emploi, affaires sociales et égalité des chances » s’est réunie pour la première fois.
Après l’adoption du programme de travail, les participants ont élu les rapporteurs suivants : M. Valentin VELLISCO (FASGA, Espagne) pour l’emploi, M. Klaus DAUDERSTÄDT (dbb, Allemagne) pour les affaires sociales et Mme Kirsten LÜHMANN (dbb, Allemagne) pour l’égalité des chances.
Dans deux résolutions, la commission exhorte la Commission européenne à mettre en pratique ses projets sur l’égalité des chances annoncés pour 2003. Cela implique la révision des directives existantes sur l’égalité des chances et sur l’équilibre entre les hommes et les femmes au sein des comités et des groupes d’experts que la Commission établit.
Deux orateurs invités participaient à la réunion : M. Esteban LOZANO de la Direction générale « Emploi et affaires sociales » de la Commission européenne a présenté le paquet d’emploi 2003 qui a été publié récemment. Mme Lissy GRÖNER, MPE et rapporteur du groupe socialiste sur les droits des femmes, a abordé les thèmes actuels et les activités du Parlement européen dans la domaine de l’égalité des chances.
|