Actualité   Archive   Newsletter   Presse

 
 

26-11-2002: Le Comité directeur de la CESI salue deux nouvelles organisations membres

 


 
Le comité directeur

Lors de sa réunion de 25 novembre 2002 le comité directeur de la CESI saluait l'arrivée de deux nouvelles organisations membres: la Confederação Geral dos Sindicatos Independentes (CGSI), la confédération générale des syndicats indépendants et Latvijas Arstniecibas un aprupes darbinieku arodsavienbia (LAADA), le syndicat letton du personnel des soins aux personnes âgées et aux malades. La CGSI portugaise est une organisation faîtière de syndicats indépendants surtout présente dans le secteur de l'éducation. Le letton LAASA affilie des travaileurs du secteur des soins de santé.

En outre, le budget 2003 y fut discuté et voté. De même, le calendrier provisoire des activités y fut décidé. Les présidents de l' association du secteur privé et de l'USSP (Union des syndicats du secteur public) firent état des travaux de leurs comités respectifs
. En outre, le comité directeur discuta des prises de position de la CESI concernant la communication de la Commission concernant la politique de l'emploi, celle relative au « cadre pour la promotion de la participation financière des salariés » ainsi que le rapport de la Commission « L'emploi en Europe 2002 ». Un contribution à la discussion du membre de la CESI, la FFPE, sur l'avenir de l'Europe, fut accepté aussi. Vous trouvez ces documents dans la rubrique Documents.


retour